Notre histoire

L’entreprise Mb Express a aujourd’hui plus de VINGT ANS d’existence au services de ses clients. Voici en quelques lignes résumées les grandes étapes de son passé.

Août 1998 :

Création de la société Mb Express par un parent de l’un des actuels associés. Celui-ci est alors engagé comme simple chauffeur de camionnette.

 

1999 :

De gros clients aident au développement rapide de l’entreprise comme Lejous, ou d’autres plus connues comme Saint-Gobain (2000) ou encore Poclain industries (2001).

 

2000-2005 :

L’essor que connaît l’entreprise de transport assure un développement conséquent du pôle administratif.

 

2005 :

Le fondateur de la société prend sa retraite et décide de la vendre. Après la préparation du projet financier, elle est très officiellement reprise par les actuels associés en mars 2006. Elle conserve sa dénomination originelle même si celle-ci est associée au fondateur.

 

2008 :

Comme beaucoup d’autres sociétés, Mb Express prend de plein fouet la crise d’abord financière puis économique qui touche le monde entier en cette année ainsi que les suivantes. La société recentre alors ses activités sur le marché intérieur français afin d’optimiser ses coûts et conserver ses salariés.

2014 :

Optimisation de la flotte de véhicules avec l’introduction rapide de la géolocalisation de ceux-ci.

Précisions : d’abord réservés au luxe, les traceurs GPS voient leur prix considérablement baisser. Ils deviennent alors plus accessibles au grand public à la fin des années 2000 ce qui permet l’équipement des véhicules professionnels – source Cigref 2020).

 

2018 :

Evolution du parc informatique vers des technologies de sécurisation des données et de confidentialité des données (RGPD).

 

2020 :

Mb Express voit son activité ébranlée par la crise de la Covid 19 même si de nombreux transports ont un rapport avec celle-ci et aident à l’endiguer (livraison de distributeurs de gel hydroalcoolique, stocks de masques…).

Création d’un nouveau site internet afin d’optimiser la présence de la société sur la Toile.

alt= " Mb Express à Pierrefonds, dans l'Oise "