Notre flotte

Notre flotte de véhicules à votre service

La société Mb Express, c’est bien sûr une flotte de fourgons et camions.

La société Mb Express propose différents types de véhicules pour répondre à vos besoins et cela afin d’optimiser votre demande.

Plus le véhicule est compact, mieux il se faufile dans le trafic, mieux il répond à notre engagement de ponctualité !

Notre flotte est entièrement géolocalisée, gage d’optimisation de vos délais de livraisons.

Voici ci-dessous ces types de véhicules.

Nous restons à votre disposition

pour toute précision au 03 44 91 16 32

Notre flotte & l’environnement

Nos véhicules sont tous au norme EEV –  »véhicule plus respectueux de l’environnement (EEV) ». Elle concerne les véhicules propulsés par un moteur qui respecte les valeurs limites d’émissions fixées par la directive européenne 2005/55/CE.

Nos véhicules sont tous aux normes antipollution Euro 5 et Euro 6.

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Fourgon hayon

Véhicule : fourgon hayon (c.u. : 500 kg)

Capacité : 5 palettes de 80 x 120 x 180 cm

Charge utile : 1 200 kg

Volume : 20 m³

L x l x h : 430 x 130 x 180 cm

Passage de porte utile : 180 cm

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20 m³ hayon

Véhicule : 20 m3 hayon (c.u. : 600 kg)

Capacité : 8 palettes de 80 x 120 x 210 cm

Charge utile : 800 kg

Volume : 20 m³

L x l x h : 440 x 200 x 210 cm

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20 m³ baché

Véhicule : 20 m³ caché

Capacité : 8 palettes de 80 x 120 x 175 cm

Charge utile : 900 kg

Volume : 20 m³

L x l x h : 440 x 200 x 175 cm

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Plateau ridelles

Véhicule : plateau ridelles

Charge utile : 1 200 kg

Longueur plateau : 4 m

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En savoir plus sur les normes Euros 5 et 6

Depuis septembre 2015, tous les véhicules neufs vendus en Europe doivent répondre à la norme Euro 6. Comme les précédentes évolution, cette nouvelle norme fixe des seuils d’émissions de gaz polluants suivants : NOx (oxydes d’azote), CO (monoxyde de carbone), particules fines et hydrocarbures imbrûlés. En revanche, cette réglementation ne fixe aucune limite en matière de rejet de CO2.

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Des moteurs diesel impactés

Ces seuils de pollution sont différents suivant le type de moteur, essence ou diesel, car ces deux technologies ont des caractéristiques de fonctionnement très différentes. En passant de la norme Euro 5 à Euro 6, les limites ont été nettement plus sévères sur les moteurs  diesel en leur imposant – entre autres – de diviser par deux leurs rejets de NOx. Pour s’y conformer, tous les constructeurs de véhicules ont dû ajouter un nouveau filtre sur leurs moteurs diesel. Pourquoi ? En l’état, il n’était pas possible de réduire ces émissions par une gestion de la combustion. Deux types de filtres existent (piège à Nox ou filtre SCR) et tous deux occasionnent un coût supplémentaire aux véhicules diesel.

Euro 6 et les moteurs à essence

Les moteurs à essence restent relativement épargnés par la norme Euro 6, puisqu’un seul un simple durcissement de la limite d’émission des particules fines a été rendu obligatoire.

Au final, avec Euro 6, les seuils de pollution des moteurs deux type de moteurs à explosion – essence et diesel – se sont rapprochés.